Hexaôm : croissance annoncée pour 2026

Au titre du 3e trimestre de l'exercice 2025, le Groupe Hexaôm enregistre une production de 136,6 millions d'euros, en repli de -6,5% par rapport à la même période de l'année 2024. A périmètre constant...

Au titre du 3e trimestre de l'exercice 2025, le Groupe Hexaôm enregistre une production de 136,6 millions d'euros, en repli de -6,5% par rapport à la même période de l'année 2024. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est en retrait de -13,8%.

La production des 9 premiers mois ressort ainsi à 442,9 ME, en phase avec l'évolution de l'activité commerciale 2023-2024. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est en retrait de 27,5%.

Perspectives

Pour l'exercice 2025, à périmètre non constant, le Groupe Hexaôm anticipe une baisse de chiffre d'affaires limitée à 10-15%, sous réserve notamment du rythme d'ouverture des chantiers du 4e trimestre, dont les délais se sont allongés sur la première partie de l'année. La rentabilité opérationnelle devrait ressortir au-delà de 3%.

La solidité financière du Groupe constitue un facteur clé de confiance pour ses clients, qui continuent de privilégier un acteur solide et pérenne dans leurs projets immobiliers. Cet atout, combiné à l'amélioration du marché, à la qualité de ses offres et à la densité de son maillage territorial, devrait permettre de soutenir la croissance de l'activité commerciale sur l'ensemble des métiers d'Hexaôm.

Porté par un carnet d'activités solide dans l'activité Construction de Maisons et par la poursuite du développement de ses activités de diversification, Hexaôm anticipe pour 2026 une forte croissance de son chiffre d'affaires, avec une forte amélioration de ses résultats.

Cependant, dans un environnement économique et géopolitique mondial toujours volatil, le groupe reste vigilant, et maintient sa politique de maîtrise des coûts.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :