Guillemot Corporation a publié hier soir un chiffre d'affaires du premier trimestre qui s'établit à 25 millions d'euros, en retrait de 10%, principalement dû à des ventes de volants en baisse. Les ventes de joysticks et de gamepads sont, elles, en croissance sur la période.
Le Groupe prévoit que les nouvelles taxes douanières et l'incertitude économique pèseront sur la demande d'accessoires de jeux. Le Groupe réduit sa prévision de ventes et anticipe désormais un chiffre d'affaires supérieur à 110 millions d'euros mais maintient sa prévision d'un résultat opérationnel positif pour l'exercice 2025.
Avec environ 25% de ses ventes aux États-Unis, le Groupe a pu anticiper la hausse des nouvelles taxes douanières mises en place par le gouvernement américain. "Grâce à des stocks déjà positionnés sur le territoire, la majeure partie des besoins sera couverte jusqu'à cet automne", explique le Groupe qui a adapté sa politique commerciale et des nouveaux tarifs publics sont en cours d'application "avec des hausses significatives".