GTT : transition en douceur

GTT recule de 1,8% à 136,50 euros ce lundi, alors que le groupe a annoncé la nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de Directeur général de la société GTT à compter du 12 juin 2024, à l'issue de...

GTT recule de 1,8% à 136,50 euros ce lundi, alors que le groupe a annoncé la nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de Directeur général de la société GTT à compter du 12 juin 2024, à l'issue de l'Assemblée générale. Jean-Baptiste Choimet est actuellement membre du Comité exécutif de GTT et Directeur général d'Elogen, une filiale du Groupe spécialisée dans la conception et la fabrication d'électrolyseurs destinés à la production d'hydrogène vert.

La décision, prise le 19 avril à l'unanimité par le Conseil d'administration de GTT, est l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux, piloté par le Comité des nominations et des rémunérations, sous la présidence de Catherine Ronge.
Par ailleurs, afin que GTT puisse continuer à bénéficier de l'expérience et de l'engagement de Philippe Berterottière pour le succès du Groupe, le Conseil d'administration renouvellera ce dernier dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration de GTT pour la durée restant à courir de son mandat d'administrateur.
Ces décisions s'inscrivent dans le cadre de la dissociation des fonctions de Président et Directeur général, décidée par le Conseil d'administration de GTT, le 17 février 2022.
La nouvelle gouvernance du groupe GTT prendra effet le 12 juin 2024.

"Portzamparc parle de transition en douceur et dans la continuité". De quoi rester à l'achat en visant un cours de 149,60 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :