GTT : obtention auprès de DNV de l'Approbation de Principe pour la conception de réservoirs à membrane à 1 bar

GTT a obtenu une Approbation de Principe (AiP) de la part de DNV pour la conception de réservoirs à membrane à 1 bar de pression effective, destinés aux navires propulsés au GNL. Cette approbation éte...

GTT a obtenu une Approbation de Principe (AiP) de la part de DNV pour la conception de réservoirs à membrane à 1 bar de pression effective, destinés aux navires propulsés au GNL. Cette approbation étend la plage d'utilisation de la technologie Mark III, après l'approbation précédemment obtenue auprès de DNV pour une pression de 2 barg appliquée aux réservoirs de plus petite capacité et notamment adaptés aux navires de croisière.

Ce concept présente plusieurs avantages clés pour les armateurs : un temps de rétention prolongé ; un soutage à température plus élevée ; une conformité aux exigences de branchement à quai (cold ironing). Cette amélioration permettra aux navires propulsés au GNL de se conformer aux futures réglementations concernant le branchement à quai (telles que la directive AFIR), sans compromettre l'intégrité de la cuve. Elle renforce ainsi leur performance environnementale et optimise leur consommation de GNL.

L'AiP délivrée par DNV confirme que la solution de GTT atteint un niveau de sécurité équivalent à celui des cuves à pression atmosphérique conventionnelles. Cette validation repose sur une évaluation complète de l'intégrité du confinement, de la gestion du gaz carburant, des dômes de cuve et de la structure de coque en conditions de pression élevée.

"Cette innovation illustre notre engagement à proposer des solutions concrètes et pérennes, qui renforcent la flexibilité opérationnelle, réduisent les émissions et accompagnent les armateurs dans l'évolution des réglementations environnementales", commente Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT.

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