Groupe JAJ : prudent dans ses objectifs de croissance

Le 3e trimestre de l'exercice 2024-2025 de Groupe JAJ fait apparaître un chiffre d'affaires de 10,07 millions d'euros, en croissance de +7,6% (soit environ +708 kE), en comparaison avec le 3e trimestr...

Le 3e trimestre de l'exercice 2024-2025 de Groupe JAJ fait apparaître un chiffre d'affaires de 10,07 millions d'euros, en croissance de +7,6% (soit environ +708 kE), en comparaison avec le 3e trimestre de l'exercice 2023-2024. Une fois n'est pas coutume... La météo hivernale a été favorable alors que le mix qualité/prix/image de marque reste attractif.

Les 9 premiers mois de l'exercice 2024-2025 font apparaître un chiffre d'affaires de 21,95 ME, en légère décroissance (-4,2%soit environ -962 kE), en comparaison aux 9 premiers mois de l'exercice 2023-2024.

Perspectives

Le 4e trimestre 2024-2025 devrait permettre d'égaler voire de très légèrement dépasser le chiffre d'affaires 2023-2024.

Les bons taux de sortie de Schott durant ce dernier trimestre chez les revendeurs laisse entrevoir un carnet de commandes Hiver 2025/2026 en croissance pour le prochain exercice. Cependant, Groupe JAJ reste prudent dans ses objectifs de croissance, compte tenu des aléas climatiques récurrents et un contexte géopolitique international tendu, de la situation sociale et politique en France et de leurs conséquences économiques chez nos revendeurs et sur le pouvoir d'achat des consommateurs européens.

Par ailleurs, conscient des enjeux climatiques et environnementaux et face à un cadre législatif de plus en plus strict, Groupe JAJ a décidé d'initier une démarche RSE et d'en intégrer ses principes au centre de sa stratégie et de ses pratiques.Cette stratégie s'appuiera sur le référentiel de la norme ISO 26000 définie par l'Afnor, organisme qui accompagnera le GroupeJAJ pour aboutir à terme à une certification ISO 26000, Label Engagé RSE.

Les actions déjà inscrites au calendrier sont la mise en application de la Loi Agec, à travers la création d'une plateforme dédiée à l'information du consommateur, la réduction des emballages plastiques et la prise en compte de leur recyclabilité. Enfin la mise en place d'un plan d'éco-socio-conception permettra progressivement d'augmenter la part de produits à faible impact environnemental tout en prenant en compte les aspects sociaux et financiers.

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