Groupe ADP : Augustin de Romanet ne devrait pas conserver son poste de PDG

Augustin de Romanet vit sans doute ses derniers mois à la tête de Augustin de Romanet. Selon les informations du 'Monde', le PDG du gestionnaire des aéroports parisiens ne devrait pas être renouvelé à...

Augustin de Romanet vit sans doute ses derniers mois à la tête de Augustin de Romanet. Selon les informations du 'Monde', le PDG du gestionnaire des aéroports parisiens ne devrait pas être renouvelé à son poste mais devrait rester à la tête du groupe aéroportuaire jusqu'à la fin des Jeux olympiques. Selon le quotidien, l'Etat, actionnaire majoritaire de l'entreprise publique, ne souhaite pas accorder de nouveau mandat complet de cinq ans à Augustin de Romanet, 62 ans, alors que les statuts d'ADP imposent une limite d'âge à 65 ans. " A la tête de l'entreprise publique depuis le 29 novembre 2012, le dirigeant avait fait savoir qu'il sollicitait un troisième tour de piste ", rappelle le journal. Si " l'hypothèse d'une reconduction pour deux ans de l'ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations est également étudiée", elle " semble peu probable à ce stade".

Pour éviter toute perturbation en amont des Jeux Olympiques, Augustin de Romanet devrait néanmoins conserver son poste jusqu'à l'évènement planétaire et non pas quitter le navire avant l'été.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :