Le chiffre d'affaires consolidé de Graines Voltz pour l'exercice 2024-2025 s'établit à 137,9 millions d'euros (134,4ME pour l'exercice précédent), soit une progression de +2,6%.
En dehors de l'impact de régularisation lié à l'arrêté des comptes sur le chiffre d'affaires, la progression à périmètre comparable est de +1,4%, soit un chiffre d'affaires de 136,4 ME.
Le taux de marge brute consolidé pour l'exercice 2024-2025 est attendu en baisse par rapport à l'exercice précédent.
"La tenue du chiffre d'affaires de l'exercice clos confirme la solidité de nos positions commerciales. Le tassement de nos marges est quant à lui la résultante d'un environnement concurrentiel actif qui n'a pas permis de compenser entièrement les hausses de coûts. Par ailleurs, le travail amorcé l'an dernier sur notre structure de coûts a permis de confirmer certains gains opérationnels déjà entrevus au premier semestre. Pour autant, la poursuite des travaux de mise à plat de nos opérations devrait nous amener, cette année encore, à impacter négativement les comptes de l'entreprise", commente Hugo Bony, directeur général de Graine Voltz.
Perspectives pour l'exercice 2025-2026
Compte tenu du fait que le 1er trimestre encore en cours (octobre à décembre) ne représente qu'une part mineure de l'activité (moins de 10%), et que le contexte économique demeure tendu, en particulier sur son marché domestique, Graines Voltz demeure prudent en matière de prévision d'activité et ne souhaite pas se prononcer sur un objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice à venir.