Global Bioenergies : perte nette contenue sur le semestre

Global Bioenergies a dégagé au premier semestre 2024 un résultat d'exploitation négatif de 2,9 ME (-3,9 ME un an plus tôt). La perte nette s'est réduite à -2,8 ME contre -4,1 ME au premier semestre 20...

Global Bioenergies a dégagé au premier semestre 2024 un résultat d'exploitation négatif de 2,9 ME (-3,9 ME un an plus tôt). La perte nette s'est réduite à -2,8 ME contre -4,1 ME au premier semestre 2023. Les produits d'exploitation ont diminué à environ 4,6 ME mais les charges d'exploitation ont reculé à 7,5 ME.

" Nous avons démarré l'année avec 11,7 ME de trésorerie brute et nous affichions une trésorerie de 7,7 ME au 30 juin 2024. Ce semestre a permis de consolider notre projet d'usine : améliorations des performances du procédé à l'échelle pilote, réception de lettres d'intention dépassant la capacité de production de l'usine, réalisation de l'avant-projet sommaire et pré-sélection du site en France ", indique Samuel Dubruque, Directeur Administratif et Financier de Global Bioenergies.

" Il y a un an, nous avons obtenu le soutien de l'Etat français à travers l'attribution d'une aide de Bpifrance de 16,4 ME. Depuis, nous nous sommes efforcés de chercher les investisseurs complémentaires, en dette et en capitaux propres, dans un climat particulièrement adverse du fait des incertitudes politiques et économiques qui compliquent la réalisation du projet. Dans ce contexte, nous annonçons néanmoins avoir franchi la première étape de sélection d'un dispositif de financement européen d'un montant total de 17,5 ME portant sur le financement de cette usine, et dont le résultat final est attendu au premier semestre 2025 ", poursuit le dirigeant.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :