GL events grimpe de près de 3% à 28,25 euros ce jeudi, alors qu'au 1er semestre 2025, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 889 ME, en croissance de 8% et de 9,5% à changes constants , dans la continuité de la dynamique de 2024. Outre des effets de biennalité favorables, cette performance est soutenue par la solidité et la complémentarité des trois pôles d'activité de GL events, localement comme dans chacune des grandes régions où le groupe se développe.
La gestion rigoureuse des coûts et l'optimisation des ressources, adossés à un mix métier et une biennalité favorable permettent au groupe d'afficher une progression du résultat opérationnel de 29%, soit +23 ME, par rapport au 1er semestre 2024. Cette amélioration de la rentabilité opérationnelle couplée à une stabilité du résultat financier contribuent à une progression du résultat net part du groupe de 33% par rapport au 1er semestre 2024 pour atteindre 52 ME à fin juin 2025.
Ces éléments permettent au groupe d'anticiper avec confiance la seconde moitié de l'exercice et de confirmer ses objectifs pour 2025 de création de valeur pour ses actionnaires. Portzamparc parle d'une très belle publication qui devrait l'amener à réviser en hausse son scénario. De quoi finaliser les acquisition de ADD en Arabie Saoudite et l'intégration de l'activité gestion des salles événementielles de Fimalac sans peser sur l'endettement net du groupe. De quoi aussi viser un cours de 30,60 euros en restant à l'achat.