Nicola Lyons rejoint Getlink en tant que Directrice des ressources humaines du Groupe et devient à ce titre membre du Comité exécutif. Elle pilotera la stratégie et les projets clés du Groupe en matière de ressources humaines, comprenant la formation, les évolutions de carrière, le recrutement et l'intégration ainsi que la politique de diversité et d'inclusion.
Yann Leriche, Directeur général de Getlink : "Je suis ravi d'accueillir Nicolas Lyons. Son parcours marqué par des environnements culturels européens variés est un atout pour mettre en oeuvre les plans de développement d'un groupe comme le nôtre. Sa connaissance des entreprises de la logistique et du transport de marchandises est un atout précieux pour l'excellence opérationnelle."
Forte de plus de 20 ans d'une carrière au sein d'entreprises internationales, Nicola Lyons dispose d'une expérience approfondie des secteurs du fret et de la logistique.
Elle débute sa carrière en 2001 à Londres au sein du Groupe Bouygues avant de rejoindre le groupe Fujitsu en 2005 jusqu'à devenir Directrice adjointe des ressources humaines. En 2009, elle intègre l'entreprise de logistique industrielle GEFCO en tant que Responsable des ressources humaines pour le Royaume-Uni, un rôle qu'elle occupera pour le Benelux dès 2012. Elle évolue dès 2015, vers des rôles à dimension globale, tout d'abord en étant basée à Paris puis aux Pays-Bas, pour la division Freight Forwarding (Air & Mer). De retour à Paris en 2020, elle devient Directrice des ressources humaines pour la région EMEA puis Directrice ressources humaines monde pour la division Logistique intégrée. En 2022, elle est nommée Directrice des ressources humaines Europe au sein de l'entreprise de logistique et supply-chain CEVA Logistics (Groupe CMA-CGM).
Nicola Lyons est diplômée des universités de West London (langues appliquées) et de Coventry (ressources humaines).