GenSight Biologics : de retour d'AG

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le trait...

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, s'est réunie le 13 mai à 14h00 au siège social de la Société, 74 rue du Faubourg Saint-Antoine, à Paris, sous la présidence de Laurence Rodriguez, Directrice Générale de la société.

Toutes les résolutions recommandées par le Conseil d'Administration et soumises à l'Assemblée générale mixte ont été adoptées à l'exception de la résolution A qui a été rejetée, conformément aux recommandations du Conseil d'administration. Le quorum réuni sur première convocation s'est établi à 56,51%.

Lors de l'Assemblée Générale, la Directrice Générale est revenue sur les réalisations clés de l'année 2024, marquée par une gestion rigoureuse de la trésorerie, un renforcement de la structure financière avec l'arrivée de nouveaux investisseurs et le soutien renouvelé des actionnaires historiques, ainsi que la renégociation de nos obligations financières. Elle a également souligné les avancées en production, avec l'optimisation de la technologie GenSight, la préparation du transfert de technologie à un nouveau fabricant, et la libération pharmaceutique réussie de deux lots de substance active. Sur le plan réglementaire et clinique, l'année a été marquée par la préparation du protocole de phase III RECOVER, la soumission attendue du dossier d'Accès Compassionnel (AAC) en novembre 2024, ainsi que par le maintien d'une communication scientifique active dans des congrès internationaux et des publications dans des revues à fort impact.

Les priorités de 2025 s'articulent autour de la poursuite d'une gestion financière rigoureuse avec le maintien d'une politique stricte de dépenses et la recherche active de solutions de refinancement. L'année sera également stratégique sur le plan clinique et réglementaire, avec la finalisation du protocole de phase III RECOVER en lien avec les autorités de santé, la soumission du dossier d'enregistrement de LUMEVOQ auprès de la MHRA, et la reprise de l'Accès Compassionnel en France. Sur le plan industriel, les efforts porteront sur la réussite du transfert de technologie initié fin 2024, l'optimisation du rendement de production de LUMEVOQ et la finalisation du plan de contrôle qualité. Enfin, la société poursuivra les discussions déjà engagées en vue d'explorer des options stratégiques...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :