genOway, société spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives (mimer toujours mieux l'humain et sa maladie) pour permettre aux acteurs de la recherche pharmaceutique de sélectionner les candidats médicaments les plus efficaces et les plus sûrs, publie son chiffre d'affaires du 1er semestre 2025.
La société a réalisé un chiffre d'affaires en retrait de -10% à 9,6 ME au 1er semestre 2025, contre 10,7 ME au 1 er semestre 2024.
Au cours du 1er semestre 2025, les principales actions structurantes dans le cadre du plan stratégique ROUTE 50+ ont été engagées, notamment la refonte de l'organisation commerciale et le lancement d'un nouveau plan marketing destiné à renforcer la notoriété de l'entreprise et à valoriser plus efficacement ses offres innovantes.
Dans un environnement économique demeurant attentiste, le chiffre d'affaires du 1er semestre s'élève à 9,6 ME, dans la partie haute de la fourchette annoncée au mois de mars, entre 9 ME et 10 ME.
Cette performance, qui marque un retrait de -10% par rapport au 1er semestre 2024 (10,7 ME), reflète les effets ponctuels des réorganisations engagées ainsi que les effets d'une politique d'investissement commercial ciblée, qui visent à renforcer durablement les fondamentaux de la société. Le 2nd semestre s'annonce plus favorable. Les contrats en cours de négociation témoignent d'une hausse de plus de +10% par rapport à l'an dernier et devraient se traduire par un redémarrage de la croissance dès le 2 nd semestre comme escompté. Cette bonne dynamique des prochains mois permet à genOway de confirmer que le chiffre d'affaires annuel 2025 sera globalement équivalent à celui de 2024.
Grâce aux différents plans d'économies et d'amélioration de la productivité mis en oeuvre en 2025, la profitabilité reste solide et conforme aux attentes et aux engagements du plan ROUTE 50+ avec une marge d'EBITDA qui devrait se situer au-dessus de 15% sur le 1er semestre tout comme sur le 2nd .
Enfin, les mesures déployées vont permettre de générer environ 0,9 ME d'économies sur l'exercice 2025, et 1,5 ME en année pleine, soit une réduction de plus de 15% des coûts de production par rapport à 2024.
Prochaine publication : Résultats semestriels 2025, le 22 septembre 2025, après la clôture des marchés d'Euronext.