Genfit : précisions sur les termes de rachats des OCEANEs 2025

Le 30 janvier 2025, Genfit a annoncé la conclusion d'un accord de royalty financing (financement par partage des redevances), non-dilutif, avec l'américain HealthCare Royalty (HCRx) pour un montant ma...

Le 30 janvier 2025, Genfit a annoncé la conclusion d'un accord de royalty financing (financement par partage des redevances), non-dilutif, avec l'américain HealthCare Royalty (HCRx) pour un montant maximum de 185 millions d'euros. Ce Royalty Financing prolonge significativement l'horizon de trésorerie de Genfit, y compris après remboursement des obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d'échange en actions existantes à échéance du 16 octobre 2025 (OCEANEs2025). Genfit a également annoncé son intention de racheter les OCEANEs 2025 aux porteurs intéressés.

Pour faire suite à cette annonce du 30 janvier sur l'accord de financement non dilutif de partage de redevances (royalty financing) avec HealthCare Royalty (HCRx) et à son annonce des termes définitifs de la double proposition aux porteurs d'OCEANEs 2025 du 10 février 2025, Genfit demandera l'accord des porteurs d'OCEANEs 2025 pour en modifier les termes définitifs comme suit :

- Rachat des OCEANEs 2025 à un prix de 32,75 euros par obligation pour les porteurs intéressés, ou, alternativement
- Paiement d'une contrepartie financière de 0,90 euro par obligation encore en circulation après la tenue d'une assemblée générale à venir prochainement et l'annulation des OCEANEs 2025 rachetées.

Les deux propositions sont conditionnées à l'approbation du Royalty Financing par les porteurs d'OCEANEs 2025 lors de l'assemblée générale à venir et à la mise en oeuvre du Royalty Financing

Sous réserve de l'approbation de la modification des modalités par l'assemblée générale des porteurs d'OCEANEs 2025 et de la mise en oeuvre du Royalty Financing, Genfit propose actuellement à tous les porteurs d'OCEANEs 2025 de conclure un Accord d'Option de Vente, aux termes duquel GENFIT s'engagera sans condition et irrévocablement à racheter les OCEANEs 2025 du porteur concerné.

Genfit propose de :
- racheter les OCEANEs 2025 à un prix de 32,75 euros par OCEANE, ou, alternativement
- payer une Contrepartie financière de 0,90 euro par OCEANE.

Il est précisé que les porteurs d'OCEANEs qui n'auront pas conclu l'accord d'option de vente ou qui n'auront pas exercé leur option recevront la Contrepartie financière. Celle-ci sera payée seulement après la réalisation du Rachat.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :