Genfit : approbation de la modification des modalités de ses OCEANEs 2025

Genfit, société biopharmaceutique engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, a annoncé les résultats du vote de l'assembl...

Genfit, société biopharmaceutique engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, a annoncé les résultats du vote de l'assemblée générale des porteurs d'OCEANEs 2025 qui s'est tenue lundi 10 mars 2025 à 14h30 (heure de Paris) : toutes les résolutions proposées par la société ont été approuvées.

Assemblée Générale des porteurs d'OCEANEs 2025

Les modalités (terms and conditions) des OCEANES 2025 contenaient un engagement de maintien de l'emprunt à son rang (negative pledge) qui limitait notamment la capacité de la Société à consentir des sûretés à ses créanciers sur ses actifs ou revenus présents ou futurs. Le closing du royalty financing avec HCRx (le "Royalty Financing"), qui a été signé et annoncé par GENFIT le 30 janvier 2025, était par conséquent conditionné à l'approbation par les porteurs des OCEANEs 2025 d'une modification de ladite clause d'engagement de maintien de l'emprunt à son rang, aux fins de permettre l'octroi de la sûreté prévue par la documentation du Royalty Financing, ainsi qu'à d'autres conditions de closing usuelles.

Toutes les résolutions proposées par la société ont été approuvées à l'unanimité des suffrages exprimés et avec un quorum de 95,79%.

La société peut maintenant procéder à la préparation du closing du Royalty Financing, qui sera annoncé dans un communiqué de presse ultérieur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :