Genfit : à suivre !

GENFIT, société biopharmaceutique engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, annonce aujourd'hui sa participation prochai...

GENFIT, société biopharmaceutique engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, annonce aujourd'hui sa participation prochaine à l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) The Liver Meeting 2025 à Washington DC (États-Unis), du 7 au 11 novembre 2025.

GENFIT présentera de nouvelles données soulignant le potentiel de son portefeuille de programmes dans le traitement de la décompensation aiguë sur cirrhose (ACLF).

Nouvelles données présentées par Ipsen dans la PBC et PSC

L'ensemble des données présentées met en évidence le potentiel d'Iqirvo à agir à la fois sur la progression de la maladie et sur la charge symptomatique dans plusieurs maladies hépatiques cholestatiques rares.

- Ipsen présentera six abstracts issus de l'étude ELATIVE en cours sur Iqirvo (elafibranor) dans le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC), dont deux présentations en late breaking et un abstract sur la Cholangite Sclérosante Primitive (PSC).
- Les données dans la PBC continuent de soutenir le profil d'efficacité et de tolérance d'Iqirvo, en faveur d'une modification de la progression de la maladie tout en améliorant plusieurs symptômes clés, notamment la fatigue et le prurit (démangeaisons), chez les patients atteints de la PBC.
- Les données relatives à la Cholangite Sclérosante Primitive (PSC) issues de l'étude ELMWOOD de Phase 2 évaluant l'elafibranor fournissent des informations sur l'efficacité durable et le profil de tolérance d'elafibranor 120 mg chez les patients atteints de la PSC.

GENFIT organisera également deux événements consacrés à l'ACLF

- ACLF Insights (7 novembre 2025)
- ACLF Patient Advocacy Council (9 novembre 2025)

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :