La société biopharmaceutique GeNeuro annonce que le Tribunal de première instance de Genève a prolongé le sursis concordataire provisoire accordé en septembre 2024. Ce sursis concordataire a été prolongé de 4 mois, jusqu'au 27 mai 2025, sous la supervision du Commissaire au sursis nommé par le Tribunal.
GeNeuro a obtenu, en septembre 2024, un sursis concordataire provisoire de 4 mois suite à l'approbation du Tribunal de première Instance de Genève. Cette procédure vise à permettre à la société de restructurer son endettement et d'explorer des solutions pour assurer la continuité de ses activités dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. L'extension accordée, ce 27 janvier 2025, permettra à GeNeuro de poursuivre ses efforts pour évaluer toutes les options possibles, y compris la recapitalisation, l'avancement et/ou la monétisation de ses actifs thérapeutiques en développement, et la négociation d'accords avec ses créanciers.
Ces efforts restent centrés sur la maximisation de la valeur pour toutes les parties prenantes et sur la capacité de la société à poursuivre sa mission de développement de traitements innovants ciblant les maladies neurodégénératives et auto-immunes.
Le sursis concordataire provisoire permet à la société d'être protégée contre les actions des créanciers pendant qu'elle continue à développer et mettre en oeuvre sa stratégie de restructuration.
Mises à jour opérationnelles et financières
Le Commissaire au sursis a approuvé la signature par GeNeuro de contrats à durée déterminée et à temps partiel avec Jesús Martin Garcia et Miguel Payró, les anciens CEO et CFO de la Société, afin de poursuivre les efforts de restructuration en cours dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.
Ce sursis concordataire provisoire ne concerne que la société mère suisse, GeNeuro SA, et non sa filiale française GeNeuro Innovation SAS. La société s'engage à tenir ses parties prenantes informées et annoncera la date de publication de ses résultats financiers annuels en temps voulu, en tenant compte des impacts financiers des efforts de restructuration en cours.