Generali et Natixis IM pourraient se rapprocher

Nouvelle opération en vue dans la gestion d'actifs en Europe. Natixis Investment Managers serait en pourparlers avec Generali en vue d'un éventuel rapprochement, rapporte le 'Financial Times', citant ...

Nouvelle opération en vue dans la gestion d'actifs en Europe. Natixis Investment Managers serait en pourparlers avec Generali en vue d'un éventuel rapprochement, rapporte le 'Financial Times', citant plusieurs personnes proches du dossier. Les deux entreprises ne se sont pas encore mises d'accord sur les conditions d'une éventuelle transaction et il n'est pas certain que les discussions aboutissent, précise le 'FT', qui cite des sources anonymes.

Natixis gère actuellement 1.200 milliards d'euros d'encours, d'après son site internet. Un partenariat avec Generali, qui a déclaré 821 milliards d'euros d'actifs gérés au premier semestre, pourrait donner naissance à l'un des plus grands gestionnaires de fonds en Europe.

Il y a environ un an, 'Bloomberg' affirmait que BPCE explorait diverses options stratégiques pour sa filiale de gestion d'actifs.