General Mills, le groupe alimentaire américain aux marques Géant Vert, Häagen-Dazs, Nature Valley, Yoplait, Cheerios ou Old El Paso, perd du terrain avant bourse à Wall Street. Pour son deuxième trimestre fiscal 2025, le groupe a affiché un bénéfice net de 796 millions de dollars, 1,42$ par action, ou un bénéfice ajusté de 1,40$ par titre (+12%) à comparer à un consensus de 1,22$. Les revenus ont totalisé quant à eux 5,24 milliards de dollars, également supérieurs aux attentes et en croissance de 2%. La croissance organique s'est affichée modeste à 1%. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 33% à 1,1 milliard de dollars, alors que le bénéfice opérationnel ajusté s'est apprécié de 7% à devises constantes.
Le groupe met à jour ses estimations 2025 afin de refléter les investissements accrus pour financer l'amélioration des volumes et les tendances de parts de marché. Les ventes nettes organiques devraient toujours osciller entre stagnation et hausse de 1%, General Mills ciblant désormais l'extrémité inférieure de la fourchette en raison de l'augmentation des investissements promotionnels. Le bénéfice d'exploitation ajusté devrait désormais s'afficher en repli de 2 à 4% à devises constantes, reflétant des niveaux d'investissement plus élevés. Le bénéfice ajusté dilué par action devrait ressortir en recul de 1% à 3% à devises constantes, soit ici encore, une révision en baisse.