General Aerospace confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année, après avoir dévoilé un bénéfice supérieur aux attentes des analystes au premier trimestre. L'entreprise, qui opère sous le nom de GE Aerospace, met en avant la forte demande dans le secteur commercial et ses efforts de maîtrise des coûts qui l'aident à traverser l'environnement instable actuel. Ces prévisions contrastent avec celles d'autres grandes compagnies aériennes, ébranlées par la baisse de confiance des consommateurs et les craintes que la guerre commerciale de Trump ne fasse basculer l'économie américaine dans la récession.
Les investisseurs craignent également que les nouvelles taxes n'exercent une pression supplémentaire sur la chaîne d'approvisionnement aéronautique, ce qui pourrait ralentir les livraisons de nouveaux avions par Boeing et Airbus. "La dynamique macroéconomique actuelle nous oblige à prendre un certain nombre de mesures stratégiques, telles que la maîtrise des coûts et l'exploitation des programmes commerciaux disponibles", a déclaré Larry Culp, DG de GE Aerospace. Bien que les prévisions de l'entreprise tiennent compte des tarifs douaniers annoncés, elles ne supposent pas de nouvelle escalade ni de récession mondiale. Le management continue pour le moment de tabler sur un bénéfice par action ajusté de l'ordre de 5,10 à 5,45 dollars en 2025 et sur une croissance du chiffre d'affaires ajusté à deux chiffres.
Sur le premier trimestre, GE Aerospace a enregistré un bpa ajusté de 1,49$, contre 1,27$ de consensus, pour un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.