France : l'activité dans les services s’est rapprochée de la stabilisation en juin

(AOF) - L’activité dans le secteur des services en France s’est rapprochée de la stabilisation en juin, selon des données préliminaires de S&P Global. L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour ce sec...


(AOF) - L’activité dans le secteur des services en France s’est rapprochée de la stabilisation en juin, selon des données préliminaires de S&P Global. L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour ce secteur est ressorti à 49,6, contre 48,9 en mai, se rapprochant ainsi de la barre de 50 du sans changement. Il était attendu à 48,7.

L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 49,2, contre 49,3 en mai. 

Commentant ces chiffres, Jonas Feldhusen, économiste junior, Hamburg Commercial Bank a déclaré : " S'il est prématuré de parler de reprise dans le secteur des services, les dernières données de l'enquête mettent en évidence des signes de stabilisation de l'activité, grâce notamment à une amélioration graduelle de la demande sous-jacente. De fait, le recul des nouvelles affaires a ralenti pour un deuxième mois consécutif, affichant ainsi son rythme le moins marqué depuis le début de l'année. "

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance