(AOF) - La contraction du secteur privé français n’a été que marginale en juillet, même si l’activité globale a reculé pour un onzième mois consécutif, selon une estimation flash de S&P Global. L’indice des directeurs d’achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, s’est redressé à 49,6, contre 49,2 en juin. Il était attendu à 49,3. Le PMI dans les services est passé de 49,6 en juillet, à 49,7 en juillet, en ligne avec les attentes. Le PMI dans le secteur manufacturier est passé de 48,1 en juillet à 48,4 en juillet. Il était attendu à 48.
" Témoignant néanmoins de la fragilité sous-jacente de l'économie française, le volume global des nouvelles affaires a fortement diminué, et ce à un rythme plus soutenu qu'en juin, tandis que la confiance des entreprises s'est fortement repliée et a affiché son plus faible niveau depuis novembre " a commenté S&P Global. En outre, l'emploi a enregistré son plus fort recul depuis trois mois.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance