Française de l'Energie : la baisse des prix a fait reculer le chiffre d'affaires annuel

La Française de l'Énergie affiche un chiffre d'affaires annuel de 34,2 MEUR, avec une nouvelle amélioration des volumes d'électricité vendus à périmètre constant et la contribution de la récente acqui...

La Française de l'Énergie affiche un chiffre d'affaires annuel de 34,2 MEUR, avec une nouvelle amélioration des volumes d'électricité vendus à périmètre constant et la contribution de la récente acquisition de Greenstat, dans un contexte de prix de l'énergie toujours volatiles. Le chiffre d'affaires atteignait 39,2 ME lors de l'exercice précédent. La baisse des prix de marché, corrigés des niveaux exceptionnels de 2023, explique le recul du chiffre d'affaires.

Les revenus liés à la production d'électricité ont atteint 21,9 MEUR sur l'exercice 2024, portés par une légère augmentation des volumes de production d'électricité en France et en Belgique (+5%) grâce à la bonne performance du parc de cogénérations existant, malgré la baisse des prix de vente moyens à 144 EUR/MWH sur l'exercice, dans un marché des prix de l'énergie en baisse de plus de 18%.

Les objectifs 2030 de FDE consistent en un chiffre d'affaires annuel de plus de 175 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation de 85 millions d'euros, ainsi que l'évitement de plus de 20 millions de tonnes d'émissions de CO2eq par an.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :