Forvia : consolide

Forvia consolide de 1,6% après sa flambée de jeudi dans le sillage de la confirmation de ses objectif annuels. TP ICAP Midcap parle d'une publication en trompe l'oeil. L'analyste pense que le solide d...

Forvia consolide de 1,6% après sa flambée de jeudi dans le sillage de la confirmation de ses objectif annuels. TP ICAP Midcap parle d'une publication en trompe l'oeil. L'analyste pense que le solide début d'année n'est malheureusement pas extrapolable au reste de l'exercice. Il reconnaît que la surprise est partiellement à mettre au crédit du groupe qui a réussi à surperformer la production mondiale de 80 pb grâce à d'importants lancements et montées en charge en Europe et en Amérique du Nord (notamment en Electronics et Seating), néanmoins le groupe a bénéficié d'un surcroit de production en amont des annonces de droits de douane américains en mars qui, dans l'absolu, laisse présager une succession de publications positives pour les équipementiers alors que T1 devait initialement marquer le point bas de l'année en cours. En conséquence, le courtier anticipe un essoufflement de la production au T2 à la suite de cet effet de constitution de stocks. Quant au second semestre, il est désormais bien moins convaincu que la croissance devrait reprendre en Europe et aux USA comme initialement prévu.

Si le management a réussi à maintenir sa guidance 2025 grâce à son amplitude inhabituelle, le courtier pense toutefois qu'elle ne tient qu'à peu de chose. Il réduit donc ses attentes de production pour 2025 (-1,2% vs +1,3%) par prudence et intègre le renforcement de la restructuration annoncée. A 'conserver', l'analyste abaisse sa cible de 10 à 7 euros.

Oddo BHF ajuste également à la baisse ses estimations d'environ 30% sur 2025-2026 afin d'intégrer : un scénario de production automobile désormais plus prudent (-1,9% vs -1% sur 2025 et +0,5% vs +1% sur 2026) dans l'environnement actuel ; les coûts liés aux récents refinancements ; et, dans une moindre mesure, un scénario devises plus prudent. Le broker se situe toujours dans la fourchette d'objectifs communiquée par le groupe en début d'année et confirmée par le CEO, mais il est désormais dans le bas (vs milieu précédemment) et ne peut exclure de nouvelles révisions dans le cas où de nouveaux tarifs douaniers entreraient en application (notamment autour d'une reconduction ou non des exemptions actuelles USMCA pour les composants)... 'Neutre' sur le titre, le courtier ramène son objectif de 10 à 7,5 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :