Le groupe Forvia a publié une perte nette part du groupe de 269 millions d'euros au premier semestre en raison d'une dépréciation d'actifs de 136 millions d'euros non cash liée à la co-entreprise d'hydrogène Symbio. Le groupe confirme malgré tout ses objectifs financiers annuels. L'équipementier automobile avait dégagé l'an dernier à la même époque un bénéfice net, part du groupe, de 5 millions d'euros. Mi-juillet, Stellantis a annoncé l'arrêt de son programme de développement de la technologie des piles à hydrogène, qui représentait plus de 80% du volume d'affaires de la coentreprise Symbio créée également avec Michelin. Dans le cadre de son désendettement, priorité de Forvia, "il a été décidé de réduire la consommation de trésorerie des activités liées à l'hydrogène tout en maintenant leur potentiel stratégique à long terme", a indiqué le groupe. "Parallèlement, les démarches de cession d'actifs ont progressé, le nombre d'actifs éligibles ayant été revu à la hausse et des processus pour des cessions importantes étant en cours."
Forvia, dont les ventes ont reculé de 0,4% au premier semestre à cause notamment des effets de change, a vu sa marge opérationnelle progresser de 20 points de base à 5,4%.
Le groupe confirme viser sur l'ensemble de 2025 un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, ainsi qu'une marge d'exploitation comprise entre 5,2% et 6% "en prenant en considération les droits de douane mis en place à ce jour".