Ford s'attend à une baisse de son Ebit ajusté en 2025

(AOF) - En 2024, le chiffre d'affaires de Ford a augmenté de 5% pour atteindre 185 milliards de dollars. Le bénéfice net s'élève à 5,9 milliards de dollars, soit une progression de 1,5%. L'Ebit ajusté...


(AOF) - En 2024, le chiffre d'affaires de Ford a augmenté de 5% pour atteindre 185 milliards de dollars. Le bénéfice net s'élève à 5,9 milliards de dollars, soit une progression de 1,5%. L'Ebit ajusté à 10,2 milliards de dollars est en légère baisse de 0,2%. Le flux de trésorerie d'exploitation s'élève à 15,4 milliards de dollars, en légère hausse de 0,5%. Le conseil d'administration de Ford a déclaré un dividende ordinaire de 0,15 dollar par action pour le premier trimestre, plus un dividende supplémentaire de 0,15 dollar par action, payable le 3 mars aux actionnaires inscrits le 18 février.

Ford prévoit un Ebit ajusté de 7 à 8,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2025 e un flux de trésorerie disponible ajusté de 3,5 à 4,5 milliards de dollars (contre 6,7 milliards en 2024), avec des dépenses d'investissement de 8 à 9 milliards de dollars. Ces prévisions tiennent compte des vents contraires liés aux facteurs du marché.

La société s'attend à ce que "l'EBIT ajusté du premier trimestre 2025 soit à peu près à l'équilibre en raison de la baisse des ventes en gros et d'un mix défavorable, y compris l'activité de lancement dans les principales usines d'assemblage américaines, notamment Kentucky Truck et Michigan Assembly Plants".





AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :