Ford restaure ses objectifs annuels

(AOF) - Ford a déclaré une perte de 36 millions de dollars au deuxième trimestre, en raison d’éléments exceptionnels. Toutefois, sur l’ensemble du premier semestre, le bénéfice s’est élevé à 435 milli...


(AOF) - Ford a déclaré une perte de 36 millions de dollars au deuxième trimestre, en raison d’éléments exceptionnels. Toutefois, sur l’ensemble du premier semestre, le bénéfice s’est élevé à 435 millions de dollars, loin des 3,163 milliards de dollars affichés sur les six premiers mois de l’année 2024. Sur la période d’avril à juin, le groupe a affiché une perte par action de 0,01 dollar, contre un bénéfice de 0,46 dollar par titre un an plus tôt. Au deuxième semestre, le bénéfice par action est passé de 0,79 à 0,11 dollar.

En revanche, au niveau du chiffre d'affaires, le constructeur automobile a fait mieux que l'année dernière avec un record au deuxième trimestre à 50,184 milliards de dollars, contre 47,808 milliards de dollars un an plus tôt. Sur le semestre, les ventes se sont installées à 90,843 milliards de dollars, en très légère hausse de 0,28 %.

Le groupe a restauré ses objectifs annuels précédemment suspendus. Il vise sur l'ensemble de l'exercice un résultat d'exploitation ajusté de 6,5 à 7,5 milliards de dollars, un flux de trésorerie disponible ajusté compris entre 3,5 et 4,5 milliards de dollars et un impact négatif net lié aux droits de douane d'environ 2 milliards de dollars.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :