Fleury Michon : déçu ?

Fleury Michon recule de 2,4% à 28,20 euros ce mercredi, alors que sur le premier semestre 2024, le groupe a affiché une décroissance de son chiffre d'affaires de 5,5% par rapport à la même période en ...

Fleury Michon recule de 2,4% à 28,20 euros ce mercredi, alors que sur le premier semestre 2024, le groupe a affiché une décroissance de son chiffre d'affaires de 5,5% par rapport à la même période en 2023. Ce recul provient principalement de l'activité GMS, lié à un effet de base de comparaison sur le semestre et un contexte inédit de déconsommation avec une orientation des consommateurs vers les produits d'entrée de gamme.

Le Résultat Opérationnel Courant s'est élevé à 7,6 ME, soit 1,9% du chiffre d'affaires, en augmentation par rapport à celui enregistré en 2023 à la même période.
Le résultat net des activités poursuivies est ressorti à 7,7 ME contre 6,9 ME au premier semestre 2023 après prise en compte du résultat financier et de l'impôt des sociétés. Le résultat net de 46,7 ME au 30 juin 2024 intègre la transaction exceptionnelle de cession des titres de la société Platos Tradicionales pour 38,9 ME.

Du fait des incertitudes multiples, aucune prévision d'atterrissage chiffrée n'est fournie. Les activités GMS France resteront probablement sous pression du fait de tendances de consommation généralement négatives. En revanche, les perspectives 2024 concernant le trafic aérien restent à date attractives et devraient continuer à avoir un impact positif sur les résultats de Fleury Michon.
Portzamparc estime que ces annonces sont nettement inférieures à ses attentes. De quoi se contenter de conserver le dossier qui a gagné 45% depuis le 1er janvier en bourse de Paris.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :