Figma plonge à Wall Street pour sa première publication post-IPO

Figma, groupe qui fournit des outils de conception collaborative basés sur le cloud, introduit en fanfare cet été à Wall Street, décrochait hier soir de plus de 15% après bourse suite à sa première pu...

Figma, groupe qui fournit des outils de conception collaborative basés sur le cloud, introduit en fanfare cet été à Wall Street, décrochait hier soir de plus de 15% après bourse suite à sa première publication financière en tant qu'entreprise cotée. Le groupe a dépassé légèrement les attentes en termes de bénéfice et de chiffre d'affaires, mais la valorisation élevée du dossier, à plus de 30 milliards de dollars, pose problème. Pour le deuxième trimestre fiscal, les revenus ont grimpé de 41% à 249,6 millions de dollars, alors que le bénéfice ajusté par action s'est affiché à 9 cents. Le bénéfice net consolidé a représenté 28 millions et le bénéfice ajusté près de 20 millions de dollars. Figma a déployé de nouvelles fonctionnalités pour attirer et fidéliser ses abonnés, note Reuters, rappelant que cette année, le groupe a lancé quatre produits, dont Figma Make, un outil d'IA qui transforme un prompt en prototype fonctionnel.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,021 et 1,025 milliard de dollars pour l'exercice 2025 (+37% en milieu de fourchette), niveau supérieur au consensus, pour un bénéfice d'exploitation ajusté attendu entre 88 et 98 millions. Néanmoins, le groupe qui compte parmi ses clients Alphabet, Microsoft, Netflix et Uber, affiche une valorisation extrêmement tendue qui a sans doute besoin de se dégonfler un peu.