Figeac Aéro : un contrat de référence

Figeac Aéro avance timidement de 0,7% à 8,7 euros alors que l'équipementier aéronautique a été retenu par Safran Aircraft Engines pour la production d'une pièce particulièrement technique du moteur M8...

Figeac Aéro avance timidement de 0,7% à 8,7 euros alors que l'équipementier aéronautique a été retenu par Safran Aircraft Engines pour la production d'une pièce particulièrement technique du moteur M88 du Rafale, un programme majeur de souveraineté nationale. La durée du contrat est de cinq années. Avec des premières livraisons prévues pour la fin de l'année 2025, la production devrait atteindre son rythme cible dès le dernier trimestre de l'exercice 2025/26.

Ce nouveau contrat dans la défense, combiné aux discussions en cours avec d'autres OEM, permet de crédibiliser une exposition aux activités militaires qui atteindrait le seuil de 10% du CA sur l'exercices mars 2028, soit un TMVA mars 2025-mars 2028 particulièrement fort de 32%, explique Oddo BHF. L'analyste confirme son avis 'surperformer' et rehausse sa cible de 8,8 à 10,5 euros (DCF et comparable). L'accélération de la génération de FCF portée par une combinaison de volume, gains de part de marché et nouvelles conditions contractuelles permet de réduire le levier à 1.6x en mars 2028. Le titre se traite sur un VE/EBITDA calendarisé 2026 de 6,6x, soit une légère prime par rapport aux pairs midcaps (7,3x), mais offre une potentielle prime spéculative avec la volonté du fondateur de céder la société dans un segment en consolidation, souligne le broker.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :