Ferrari disposera d'un portefeuille de produits plus riche lors de l'arrivée de son premier véhicule électrique, complétant ainsi sa gamme de modèles essence et hybrides existants, a déclaré Benedetto Vigna lors d'une interview sur 'Bloomberg Television'. Le premier véhicule électrique devrait être dévoilé en octobre.
Ferrari n'envisage par ailleurs pas d'acquérir une plateforme pour véhicules électriques auprès d'un fournisseur externe, démentant ainsi une précédente information de 'Reuters' qui avait fait état de négociations entre Leapmotor et la marque transalpine. Le groupe asiatique avait néanmoins indiqué à l'agence vendredi qu'aucune discussion n'était en cours avec Ferrari. "Jusqu'à présent, Leapmotor et Ferrari n'ont entamé aucune négociation ni discussion concernant une coopération", a ainsi déclaré le constructeur chinois. Ferrari a des fournisseurs chinois, mais pas pour les composants stratégiques, a de son côté souligné le DG du constructeur italien ce mardi.
Le patron du constructeur de luxe a également indiqué que Ferrari vend deux fois plus de voitures en Chine qu'avant la Covid et constate un intérêt croissant de la part des clients sur de nouveaux marchés comme la Pologne, la République tchèque, la Corée du Sud et Taïwan.