Fermentalg confirme être en phase finale d'homologation de son extrait de Galdieria auprès de la FDA

Selon des déclarations de Dr. Marty Makary, commissaire de la FDA, reprises dans les médias, la FDA prévoit d'autoriser quatre nouveaux additifs colorants naturels dans les semaines à venir et accélér...

Selon des déclarations de Dr. Marty Makary, commissaire de la FDA, reprises dans les médias, la FDA prévoit d'autoriser quatre nouveaux additifs colorants naturels dans les semaines à venir et accélérera l'examen des alternatives naturelles aux colorants alimentaires synthétiques, tels que l'extrait bleu de Galdieria, afin d'éliminer progressivement les colorants alimentaires à base de pétrole.

"Cette déclaration valide le positionnement stratégique de Fermentalg, qui s'inscrit dans la tendance sociétale de remplacement des produits pétro-sourcées, par la création de bio-solutions naturelles à base de micro-organismes aquatiques, répondant aux enjeux de la santé globale (One Health) et du développement durable", se réjouit Fermentalg.

Fermentalg est dans l'attente de l'homologation de son colorant bleu alimentaire, obtenu à partir d'une souche unique de microalgues (Galdieria sulphuraria), étape majeure ouvrant la voie au démarrage de la phase de commercialisation avec le groupe Givaudan.

Fermentalg confirme être en phase finale d'homologation de son extrait de Galdieria et collaborer activement avec la FDA afin de finaliser dans les meilleurs délais le rapport d'homologation et communiquera sur cette étape majeure dès que possible.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :