FedEx : nouveau warning, le titre chute

FedEx chute de 6% en pré-séance à Wall Street, après que le transporteur de colis a abaissé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année pour le troisième trimestre consécutif. Le géant amér...

FedEx chute de 6% en pré-séance à Wall Street, après que le transporteur de colis a abaissé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année pour le troisième trimestre consécutif. Le géant américain, considéré comme un baromètre de l'économie, table désormais sur un bénéfice ajusté par action entre 18 et 18,60 dollars, contre une prévision précédente de 19 à 20$, et un consensus de 18,95$. FedEx a également averti que son chiffre d'affaires pourrait être légèrement inférieur à celui de l'année précédente, alors qu'il s'attendait auparavant à une stagnation des ventes.

FedEx est la dernière entreprise américaine en date à tirer la sonnette d'alarme face à la baisse de confiance des consommateurs et aux répercussions potentielles de l'escalade de la guerre commerciale menée par le président Donald Trump. La firme a précisé que ses dernières perspectives supposent que l'environnement économique, politique et commercial mondial ne se détériore pas davantage... Le groupe est également affecté par la fin de son contrat avec son plus gros client, la poste américaine, l'année dernière.

Sur son troisième trimestre fiscal, la société a enregistré un bpa de 4,51$ contre 4,57$ de consensus, pour des revenus de 22,2 Mds$ contre 21,9 Mds$ attendus. Raj Subramaniam, le patron de FedEx a déclaré dans un communiqué que l'entreprise était confrontée à un environnement opérationnel " très difficile " durant cette période, marquée par une saison de pointe d'expédition plus courte et des conditions météorologiques difficiles.

FedEx a par ailleurs indiqué progresser dans son projet de scission de sa division fret en une société distincte cotée en bourse. Cette opération vise à rationaliser les opérations de l'entreprise afin qu'elle puisse se concentrer sur son activité principale de colis.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :