(AOF) - Au troisième trimestre de son exercice 2024/2025, FedEx a enregistré un résultat opérationnel ajusté de 1,51 milliard de dollars contre 1,36 milliard il y a un an à la même période. La marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 0,6 point à 6,8%. Le résultat net ressort à 0,91 milliard de dollars contre 0,88 milliard de dollars. Le BPA ajusté sur ce trimestre est de 4,51 dollars contre 3,86 dollars. Ses revenus ont légèrement progressé à 22,2 milliards de dollars contre 21,7 milliards il y a un an.
"L'équipe de FedEx a amélioré sa rentabilité, tout en naviguant dans un environnement opérationnel très difficile et face à des événements météorologiques violents", a déclaré Raj Subramaniam, PDG du groupe.
En parallèle de la présentation de ses résultats trimestriels, le spécialiste de la livraison de colis a revu à la baisse ses prévisions annuelles sur cet exercice.
Il s'attend désormais à un BPA ajusté compris entre 18 et 18,60 dollars contre précédemment 19-20 dollars. Ses revenus devraient être stables ou en légère baisse, et non à peu près stables.
"Nos perspectives révisées de bénéfices reflètent la faiblesse et l'incertitude persistantes de l'économie industrielle américaine, qui limitent la demande pour nos services interentreprises', explique John Dietrich, le directeur financier de FedEx.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance