FDJ UNITED annonce le lancement d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié. Baptisée "FDJ UNITED INVEST", celle-ci portera sur un maximum de 1% du capital, soit un nombre maximum de 1.852.700 actions.
Dans la continuité du succès de la dernière opération menée en 2019 lors de l'introduction en Bourse du Groupe, cette nouvelle initiative offrira l'opportunité aux plus de 5.000 collaborateurs bénéficiaires, français et internationaux, de s'inscrire pleinement dans la longue tradition d'actionnariat salarié portée par FDJ UNITED, en les associant toujours plus étroitement à l'ambition et aux performances du Groupe. L'actionnariat salarié représente aujourd'hui 3,4 % du capital de FDJ UNITED.
Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ UNITED : "Avec l'acquisition de Kindred en octobre dernier et l'intégration de près de 2.500 nouveaux collaborateurs, notre Groupe ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Plus international et plus diversifié, FDJ UNITED s'inscrit dans une trajectoire de développement dans laquelle les collaborateurs joueront un rôle essentiel. Cette opération d'actionnariat salarié, proposée dans 13 pays, participe à notre tradition de partage de la valeur, dont nous sommes fiers."
Deux modalités de souscription seront proposées aux salariés, avec une formule "classique", proposant une décote de 20% et un abondement de la part du Groupe, ainsi qu'une formule "multiple", avec une décote de 15% et une garantie de l'apport personnel. La période de souscription/rétractation est prévue du 26 juin au 30 juin 2025.