FDJ : la fiscalité va peser sur les résultats 2025, le titre chute

FDJ trébuche de 7,4% à 35 euros, sanctionné après des résultats un peu courts tandis que la hausse de la fiscalité va peser sur les comptes de l'exercice en cours. L'an passé, FDJ UNITED, le nouveau n...

FDJ trébuche de 7,4% à 35 euros, sanctionné après des résultats un peu courts tandis que la hausse de la fiscalité va peser sur les comptes de l'exercice en cours. L'an passé, FDJ UNITED, le nouveau nom de la FDJ, a enregistré un EBITDA courant de 792 ME, en progression de +21%, soit une marge d'EBITDA courant de 25,8%, pour un chiffre d'affaires de 3,07 MdsE, en progression de +17% en intégrant Kindred à partir du 11 octobre. Hors Kindred, la hausse est de +10% et de +6% pour les seules activités de jeux en France. Sur la base d'un résultat net de 399 ME, le résultat net ajusté ressort à 490 ME, en hausse de +13%.

En 2025, FDJ UNITED vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,8 MdsE, avec un taux de marge d'EBITDA courant supérieur à 24%. Des chiffres globalement stables par rapport à 2024 que la firme explique par la forte augmentation de la fiscalité sur les jeux d'argent et de hasard, en France à partir du 1er juillet pour près de 45 ME, et aux Pays-Bas à partir du 1er janvier pour plus de 10 ME. "La loi de finances 2025 en France prévoit une taxe exceptionnelle sur les bénéfices pour les entreprises ayant généré plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en France, soit un impact estimé à près de 25 millions d'euros pour FDJ UNITED", ajoute l'entreprise. Le durcissement dans la mise en oeuvre de la régulation, principalement aux Pays-Bas, aura également un impact sur l'activité au cours de l'actuelle année fiscale.

Un dividende de 2,05 euros, en progression de +15%, soit un taux de distribution de 77%, sera proposé à l'assemblée générale du 22 mai.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :