Le titre Exail Technologies change de secteur au sein de la classification ICB (Industry Classification Benchmark), utilisée par Euronext pour identifier les sociétés dont les actions sont cotées sur ses marchés.
L'ancienne classification 'Machinery : Industrial' n'était plus adéquate depuis le recentrage du groupe vers les activités de la robotique autonome et des systèmes de navigation. La nouvelle classification dans le sous-secteur 'Défense' (code 50201020) reflète de manière plus pertinente la dynamique actuelle du groupe.
Rappelons qu'en 2024, Exail Technologies a remporté 451 millions d'euros de prises de commandes, dont près de 60% dans le secteur de la Défense. Le groupe vient aussi d'annoncer en février 2025 un nouveau contrat de plusieurs centaines de millions d'euros pour des systèmes de drones dans le domaine de la lutte contre les mines sous-marines pour une marine de premier plan.
ICB (Industry Classification Benchmark) est un système qui catégorise plus de 70.000 entreprises et 75.000 titres dans le monde entier, ce qui permet de comparer les entreprises à travers 4 niveaux de classification et les frontières nationales. Le système ICB est géré par le FTSE Group et utilisé par de nombreuses places boursières, dont Euronext, London Stock Exchange, Nasdaq OMX.
Ce changement de classification sera effectif à partir du 24 mars.