Eutelsat : rouge vif

Eutelsat perd encore près de 6,1% à 3,46 euros ce lundi, délaissé malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel globalement conforme aux attentes et la confirmation de ses objectifs annuels. Ma...

Eutelsat perd encore près de 6,1% à 3,46 euros ce lundi, délaissé malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel globalement conforme aux attentes et la confirmation de ses objectifs annuels. Mais les opérateurs attendent avec anxiété la probable augmentation de capital à venir afin de couvrir l'important endettement de la société. A ce sujet, Christophe Caudrelier, directeur financier, a déclaré lors de la conférence de présentation des résultats que le groupe est en discussion active avec des fournisseurs de capitaux potentiels pour le plan de financement à venir. "Nous sommes clairement à la recherche d'investisseurs en capital", a-t-il affirmé.

"Il nous semble toujours hautement probable que l'état actionnaire va venir à la rescousse d'Eutelsat pour recapitaliser et se porter garant pour la société. Il est aussi probable qu'il faudra faire appel à d'autres actionnaires et au marché. Nous pensons qu'idéalement 1,5 MdE permettrait de tenir sur 2025-2030 sans dépasser un levier d'endettement trop élevé en 2029-2030 (pic Capex). Mais ceci nécessite une augmentation de capital à un cours attractif. Nous recommandons ainsi aux investisseurs d'attendre une possible augmentation de capital plus intéressante que d'acheter au cours actuel", expliquait Oddo BHF vendredi ('sous-performer').

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :