Eutelsat a confirmé que le Royaume-Uni s'apprêtait à participer au projet d'augmentation de capital tel qu'il a été annoncé par Eutelsat le 19 juin. Cette participation supplémentaire portera à 1,5 milliard d'euros le montant total de l'augmentation de capital envisagée. Le gouvernement de Sa Majesté, via le Secrétaire d'État à la Science, à l'Innovation et à la Technologie du Royaume-Uni, s'engage aux côtés de l'État français via l'APE (Agence des Participations de l'État), de Bharti Space Limited, de CMA CGM et du FSP, à souscrire à l'augmentation de capital réservée et à l'augmentation de capital avec DPS pour la quote-part de sa détention au capital à l'issue de la réalisation de l'augmentation de capital réservée, pour un montant total investi à hauteur de 163,3 millions d'euros.
Les engagements pris par les investisseurs de l'augmentation de capital réservée restent soumis à l'approbation des actionnaires lors d'une AGE qui se tiendra vers la fin du troisième trimestre de l'année calendaire 2025, aux autorisations réglementaires usuelles, ainsi qu'à la conclusion, dans des conditions mutuellement acceptables, d'un pacte d'actionnaires modifié, non-concertant reflétant la structure de l'actionnariat suite à l'augmentation de capital réservée. Sous réserve de ce qui précède, les investisseurs de l'augmentation de capital réservée se sont également engagés à voter en faveur de l'opération lors de l'AGE et à maintenir leur participation jusqu'au lancement de l'augmentation de capital avec DPS. L'augmentation de capital réservée s'élèverait à 828 millions d'euros, dont 551 millions d'euros devant être souscrits par l'État français via APE, 30 millions par Bharti Space Limited, 90 millions par le gouvernement de Sa Majesté, 100 millions par CMA CGM, et 57 millions d'euros par FSP. L'augmentation de capital avec DPS subséquente devrait s'élever à 672 millions d'euros. L'augmentation de capital réservée et l'augmentation de capital avec DPS devraient être réalisées d'ici la fin de l'année 2025.
À la suite des deux augmentations de capital et sous réserve de la participation d'autres investisseurs, l'État français détiendrait une participation à hauteur de 29,65% du capital et des droits de vote, tandis que Bharti Space Limited, le gouvernement de Sa Majesté, CMA CGM et le FSP détiendraient respectivement 17,88%, 10,89%, 7,46% et 4,99% du capital et des droits de vote, étant précisé que les participants aux augmentations de capital réservées ne se trouveront pas en situation d'offre publique obligatoire, indique Eutelsat.