Eutelsat annonce la nomination de Sébastien Rouge au poste de directeur financier et membre du comité exécutif du groupe, sous la direction du directeur général Jean-François Fallacher. Cette nomination prendra effet le 1er février 2026.
Sébastien Rouge rejoint Eutelsat de chez Imerys, où, en tant que directeur financier, il a joué un rôle essentiel dans le renforcement des performances financières et la transformation numérique du groupe.
Auparavant, il a occupé des postes clés dans d'autres groupes industriels de premier plan, notamment celui de directeur financier de Soitec, leader mondial des matériaux semi-conducteurs. Il a effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Alstom, où il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de vice-président senior des finances chez Alstom Power, avant de rejoindre le groupe GE, où il a occupé divers postes, notamment celui de PDG de la coentreprise GE-Alstom Nuclear Systems et directeur financier de Steam Power Systems au sein de GE Power.
Sébastien Rouge succède à Christophe Caudrelier, qui quittera son poste de directeur financier après trois années.