Eutelsat : accord pluriannuel avec Sat One

Eutelsat annonce la signature d'un partenariat avec la société Sat One portant sur l'activation inédite de services terrestres dans les régions isolées du Nord et du Sud de l'Australie, de services ma...

Eutelsat annonce la signature d'un partenariat avec la société Sat One portant sur l'activation inédite de services terrestres dans les régions isolées du Nord et du Sud de l'Australie, de services maritimes dans les eaux australiennes, ainsi que d'un service commercial en Nouvelle-Zélande, grâce à la constellation de satellites LEO d'Eutelsat OneWeb.

Le fournisseur de services satellitaires Sat One et Eutelsat OneWeb ont en effet conclu un accord pluriannuel portant sur plusieurs millions de dollars, en vertu duquel Sat One pourra proposer à ses clients situés dans les régions les plus reculées des services de connectivité à haut débit et à faible latence. Les satellites LEO d'Eutelsat OneWeb étant à présent opérationnels sur les territoires australien et néo-zélandais, Sat One a pu entamer le déploiement de ses services à destination des entreprises, notamment les exploitations minières, des populations isolées, ainsi que des clients du secteur maritime.

"Ce jour annonce un tournant dans la connectivité qui s'adaptera en fonction des paysages terrestres et maritimes propres à l'Australasie", a déclaré Daniel Fairbairn, CEO de Sat One. "Le partenariat que nous venons de conclure avec Eutelsat OneWeb nous place en tête des acteurs du marché dans la fourniture de services LEO à la fois résilients, à haut débit et à faible latence, conçus pour braver les contraintes inhérentes aux régions reculées, au climat tropical humide, aux conditions climatiques très rigoureuses de la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'aux milieux maritimes les plus rudes...".

Cette activation s'inscrit dans le prolongement du lancement, le mois dernier, des liaisons de raccordement (backhaul) LEO d'Eutelsat OneWeb en Australie par l'opérateur de télécommunications australien Telstra.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :