Europlasma procède à une réduction de capital

Suite à une erreur de diffusion de Communiqué de Presse, Boursier.com a publié à nouveau la dépêche Europlasma du 24 avril 2024 qui évoquait le placement obligataire réalisé à l'époque. En fait, Europ...

Suite à une erreur de diffusion de Communiqué de Presse, Boursier.com a publié à nouveau la dépêche Europlasma du 24 avril 2024 qui évoquait le placement obligataire réalisé à l'époque. En fait, Europlasma annonce ce soir procéder à une réduction de capital. Voici ci-dessous, la bonne dépêche parue à ce sujet en date du 30 juin 2025.

Bien évidemment, il convient de ne pas tenir compte de la précédente annonce diffusée.

--------------------------------------------------------------------------

Europlasma, groupe industriel spécialisé dans le développement d'activités stratégiques, dans la dépollution et dans la décarbonation, annonce que son Conseil d'administration a décidé de procéder à une réduction du capital motivée par des pertes par voie de réduction de la valeur nominale des actions composant le capital d'un montant de 1 euro à 0,001 euro.

A l'issue de cette opération, le capital d'Europlasma est réduit à 1.398.672,092 euros divisé en 1.398.672.092 actions ordinaires de 0,001 euro de valeur nominale chacune.

Le montant de la réduction a été affecté en partie à l'apurement des pertes antérieures inscrites au compte "report à nouveau" pour 92.473.674,18 euros, qui se trouve ainsi porté à un montant nul et, pour le solde d'un montant de 1.304.799.745,7294 euros, sur le compte de réserves indisponibles destiné à l'imputation des pertes futures.

Cette opération purement technique n'a pas d'incidence sur le nombre d'actions en circulation et a pour objet de permettre à Europlasma de disposer d'un cours de bourse supérieur à la valeur nominale de l'action.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :