Europlasma a signé un nouvel accord de financement pouvant atteindre un montant nominal maximum de 30 millions d'euros sur 36 mois par l'émission d'obligations convertibles en actions nouvelles de la société avec bons de souscriptions d'actions attachés le cas échéant, au profit du fonds Environmental Performance Financing.
Cette opération ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'Autorité des marchés financiers. Europlasma attire cependant l'attention du public sur le fait que la conversion ou l'exercice des titres émis dans le cadre de ce programme implique une dilution potentielle de plus de 99% du capital.
Les actions qui seront issues de ces conversions seront librement cessibles sur le marché Euronext Growth.
Ce nouveau programme de financement conclu avec le fonds Environmental Performance Financing a vocation à accompagner financièrement la forte croissance du périmètre du Groupe Europlasma.
La société estime que ces sources de financement permettront de couvrir les besoins pour le déploiement industriel du Groupe Europlasma jusqu'au 31 décembre 2026.