(AOF) - Europacorp s'adjuge 2,53% à 0,40 euro sur la place parisienne dans la sillage de la publication de ses résultats comptant pour le premier semestre. La société de production fondée par Luc Besson a déclaré une perte nette de 2 millions d'euros sur la période contre une perte de 4,9 millions un an plus tôt à la même période. La marge opérationnelle (revenus moins coûts des ventes) a atteint 4 millions d'euros, soit 29% du chiffre d'affaires contre 6%. La perte opérationnelle a été sensiblement réduite, passant de 3 millions à 100 000 euros.
S'agissant du chiffre d'affaire, il s'élève à 13,8 millions d'euros au 30 septembre 2025 contre 11,4 millions.
En termes de perspectives, le groupe a lancé le tournage de Father Joe, un nouveau long-métrage écrit par Luc Besson et a aussi signé des accords de codéveloppement/coproduction avec plusieurs partenaires. "Ces projets pourront être mis prochainement en production, dès lors que les financements associés seront sécurisés", précise la société.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance