Euronext : fait mieux que prévu au T2 !

Euronext a publié une hausse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la volatilité des marchés boursiers ayant porté les volumes de transactions à des niveaux élevés. Le ...

Euronext a publié une hausse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la volatilité des marchés boursiers ayant porté les volumes de transactions à des niveaux élevés. Le chiffre d'affaires de l'opérateur boursier s'est établi ainsi à un niveau record de 465,8 millions d'euros pour la période écoulée, dépassant les estimations des analystes qui tablaient en moyenne sur 457 millions d'euros. Le bénéfice net du groupe s'est élevé à 183,8 millions d'euros, soit une hausse de près de 30% sur un an et également supérieur aux 172 millions d'euros attendus par les analystes.

"Il est clair que le type de volatilité chaotique provoqué par le 'Jour de la Libération' au cours du dernier trimestre semble devenir moins fréquent... Il semble que nous devions accepter que la volatilité des prises de décision soit la nouvelle norme" a commenté la direction du groupe. Si la volatilité des marchés a favorisé les volumes de transactions, elle a toutefois freiné les introductions en Bourse, qui sont tombées de 14 à seulement 6 en glissement annuel.

Euronext s'est engagé dans plusieurs opérations structurantes avec ses homologues européens afin de consolider un marché européen jugé trop fragmenté. Le groupe a ainsi annoncé ce jour une offre pour acquérir ATHEX, l'opérateur de la Bourse d'Athènes, une opération qui permettrait au groupe de renforcer sa présence en Europe du Sud.