Euronext : du mouvement au capital

Euronext campe fermement à 84,50 euros ce lundi, alors que SFPIM, la Caisse des Dépôts et CDPE ont augmenté leur participation au capital de l'opérateur boursier via l'acquisition de titres de la soci...

Euronext campe fermement à 84,50 euros ce lundi, alors que SFPIM, la Caisse des Dépôts et CDPE ont augmenté leur participation au capital de l'opérateur boursier via l'acquisition de titres de la société auprès d'Euroclear.
La Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPIM) belge, la Caisse des Dépôts (CDC) et la CDP Equity (CDPE) italienne ont en effet réalisé auprès du fournisseur de services de post-trade Euroclear SA/NV (Euroclear) l'acquisition de respectivement 2.142.126, 535.531 et 535.531 actions du capital d'Euronext NV (Euronext), représentant respectivement 2%, 0,5% et 0,5% du capital de la société. SFPIM, CDC, CDPE et Euroclear sont parties prenantes au pacte des actionnaires de référence d'Euronext, tel qu'amendé et étendu le 29 avril 2021.

SFPIM détient désormais une participation dans le capital d'Euronext de 5,2%, devenant le troisième actionnaire du RSA après CDPE (7,8%) et CDC (7,8%), et renforçant ainsi son soutien à cette infrastructure paneuropéenne, aux côtés des autres actionnaires de référence.
"SFPIM, CDC et CDPE sont en effet attachés au maintien d'une base d'investisseurs européens stable pour Euronext, ancrant en Europe cette plateforme stratégique d'infrastructure de
marchés qui offre un accès aux financements aux entreprises du monde entier. Euroclear est heureux d'avoir pu vendre ses actions à des actionnaires de long terme, engagés dans le développement d'Euronext dans le cadre de leur participation au pacte d'actionnaires de référence".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :