Eurobio Scientific : ça bouge en Italie !

Eurobio Scientific a signé un accord portant sur l'acquisition des actifs de l'unité Sciences de la vie de Voden Medical Instruments Spa. Cette unité est spécialisée dans le diagnostic, la biologie ce...

Eurobio Scientific a signé un accord portant sur l'acquisition des actifs de l'unité Sciences de la vie de Voden Medical Instruments Spa. Cette unité est spécialisée dans le diagnostic, la biologie cellulaire et moléculaire ainsi que l'analyse du génome et distribue la gamme de produits GenDx en Italie.

Le paiement sera effectué entièrement en numéraire, financé à la fois par la trésorerie du Groupe et par un prêt bancaire.

La finalisation de cette transaction est prévue pour le 1er juillet 2025.

Finalisation de l'acquisition de Quimark SRL

Le 1er mars 2025, le Groupe a également finalisé l'acquisition de Quimark SRL, distributeur des produits oncologiques EndoPredict et Prolaris en Italie.

Ces acquisitions permettront à Eurobio Scientific de renforcer ses opérations en Italie et d'intégrer commercialement la distribution de ses produits propriétaires. Eurobio Scientific estime qu'elles apporteront environ 10 millions d'euros de revenus additionnels en Italie sur une base annuelle, dont 4 ME pour les produits propriétaires.

T2 Biosystems cesse la fabrication de ses produits

Par ailleurs, le Groupe a été informé, fin février, que l'un de ses fournisseurs américains, T2 Biosystems, avait cessé ses activités et licencié l'ensemble de ses salariés, devenant ainsi incapable de fabriquer et entretenir des instruments et des réactifs.
En 2024, le Groupe a réalisé environ 1,9 ME de chiffre d'affaires avec ce fournisseur, dont 1,7 ME en Italie, son plus grand marché. Le groupe est en train de mettre fin à cette distribution et d'évaluer l'impact sur ses clients italiens.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :