Eurazeo: un fonds de continuation pour soutenir I-tracing

(CercleFinance.com) - Eurazeo a annoncé lundi la mise en oeuvre d'un fonds de continuation de 180 millions d'euros destiné à soutenir I-tracing, avec l'ambition de bâtir un 'champion' européen des s...

(CercleFinance.com) - Eurazeo a annoncé lundi la mise en oeuvre d'un fonds de continuation de 180 millions d'euros destiné à soutenir I-tracing, avec l'ambition de bâtir un 'champion' européen des services de cybersécurité.

Le groupe d'investissement, qui accompagne la société française en tant qu'actionnaire de référence depuis 2021, explique qu'il prévoit de céder l'entreprise à un nouveau fonds de continuation qui continuera d'être géré par ses équipes.

L'idée est de contribuer à la prochaine phase de développement de l'entité, mais cette fois en co-contrôle avec le luxembourgeois Oakley Capital, qui a rejoint le projet.

Le fonds Sagard NewGen compte également réinvestir en tant qu'investisseur minoritaire dans la nouvelle opération, tout comme les fondateurs et l'équipe de management d'I-tracing.

Eurazeo explique que le fonds été dimensionné en vue de permettre à I-tracing de bénéficier d'importantes capacités de financement, afin notamment de mener une stratégie ambitieuse d'acquisitions dite 'buy-and-build' en Europe.

Plusieurs cibles couvrant des offres et zones géographiques complémentaires sont déjà identifiées.

Créée en 2005 et basé à Paris, I-tracing propose des services managés de cybersécurité (MSSP) avec un effectif de plus de 700 experts en avec des filiales au Canada, à Hong-Kong, en Malaisie, en Chine, en Suisse et au Royaume-Uni.

Au cours des trois dernières années, l'entreprise a plus que doublé de taille et vise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros en 2024,, sur la base d'une croissance organique d'environ 30 % par an.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :