Eurazeo : projet de cession de la participation dans Ultra Premium Direct

Eurazeo a annoncé son entrée en discussions exclusives avec Inspired Pet Nutrition (IPN), présentée comme la principale plateforme indépendante de petfood au Royaume-Uni soutenue par CapVest Partners,...

Eurazeo a annoncé son entrée en discussions exclusives avec Inspired Pet Nutrition (IPN), présentée comme la principale plateforme indépendante de petfood au Royaume-Uni soutenue par CapVest Partners, en vue de la cession d'Ultra Premium Direct (UPD), leader français de la vente en direct d'aliments pour animaux de compagnie.

Depuis son investissement, Eurazeo indique avoir activement accompagné les fondateurs et le management d'UPD dans le développement du positionnement de la marque, l'élargissement de sa gamme premium et le renforcement de son équipe de direction.

Aux termes de cet accord, Eurazeo, Eutopia (actionnaire minoritaire historique) ainsi que d'autres actionnaires minoritaires, céderaient l'intégralité de leur participation dans UPD. La réalisation de l'opération reste soumise à la conclusion du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel de la société et à l'approbation des autorités de la concurrence. Eurazeo estime qu'elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025.

Au total, les cessions réalisées ou annoncées depuis le début de l'année pour le compte du bilan d'Eurazeo représentent presque 1,1 milliard d'euros, soit près de 14% du portefeuille, avec des valorisations au niveau ou supérieures à la valeur marquée dans ses livres.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :