(AOF) - Eurazeo a réalisé avec succès le premier closing du fonds Eurazeo Planetary Boundaries Fund avec 300 millions d'euros sécurisés. Ce montant représente ainsi 40% du seuil cible de 750 millions d'euros, dix mois après son lancement commercial. Ce fonds de buyout à impact, " a été conçu afin de permettre le passage à l'échelle de solutions environnementales pour inverser ou s'adapter au dépassement des Limites Planétaires, tout en offrant les meilleurs rendements de buyout ", explique la société d'investissement.
Parallèlement à la levée de fonds, l'équipe du fonds a annoncé la finalisation de son premier investissement dans Bioline AgroSciences. L'entreprise est spécialisée dans la conception, la production et la fourniture d'organismes de contrôle biologique qui permettent un contrôle ciblé et efficace des nuisibles dans l'agriculture.
Eurazeo Planetary Boundaries Fund a acquis une participation majoritaire dans Bioline AgroSciences, aux côtés du fonds familial d'investissement à impact Aurae en tant qu'actionnaire minoritaire, afin d'accélérer sa croissance organique ainsi qu'une stratégie de "buy-and-build".
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance