Eurazeo : La collecte dépassera les 4 MdsE en 2025

Eurazeo présente une collecte soutenue et des gains de parts de marché. La Collecte auprès de tiers ressort à 3,2 MdsE sur 9 mois (+4%), dont 0,7 MdE en Wealth Solutions (+7%). La collecte dépassera l...

Eurazeo présente une collecte soutenue et des gains de parts de marché. La Collecte auprès de tiers ressort à 3,2 MdsE sur 9 mois (+4%), dont 0,7 MdE en Wealth Solutions (+7%). La collecte dépassera les 4 MdsE en 2025 dans un marché en baisse, confirmant les gains de parts de marché. Les Actifs sous gestion (AUM) progressent de 5% à 37,4 MdsE, dont +11% pour les tiers. Les Actifs générant des commissions (FPAUM) ressortent à 27,9 MdsE, dont +11% pour des tiers. Les commissions de gestion s'inscrivent à 316 ME, dont +5% pour les tiers (hors catch-up fees et effet de change).

Le groupe souligne la bonne dynamique des sociétés du portefeuille Growth (+15%), en particulier des plus récents investissements (sociétés d'EGF IV +37%). L'accélération du retour aux actionnaires, conformément au plan stratégique, est confirmée : La direction insiste sur l'accélération durant l'été du programme de rachat d'actions de 400 ME pour 2025. Environ 12% du capital devrait avoir été racheté entre début 2024 et fin 2025.

Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, Co-CEOs, ont déclaré : "Avec un nouveau trimestre marqué par une forte collecte, Eurazeo continue de gagner des parts de marché auprès des grands investisseurs internationaux et des particuliers, grâce à son positionnement de plateforme leader sur le midmarket européen. Dans un marché toujours ralenti, le Groupe a réalisé au troisième trimestre des sorties emblématiques, tant en Buyout, qu'en Venture, en Growth et dans les Biotechnologies. Cette capacité à faire tourner les actifs est devenue un facteur compétitif clé pour nos clients et permet également au Groupe de poursuivre sa politique dynamique de retour aux actionnaires."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :